Bonne nouvelle, le téléphone mobile coûte moins cher !

D’après un sondage réalisé par Médiamétrie pour l’université Paris-Dauphine, 36 % des Français déclarent payer moins de 20 euros par mois pour leur téléphone mobile. Dans le lot, près de 10 % des Français affirment même dépenser moins de 10 euros par mois.

A l’autre extrémité du… fil, il ne reste plus que 5,1 % des abonnés mobiles à déclarer payer entre 50 et 80 euros par mois, soit près d’un quart d’abonnés de moins dans le haut des fourchettes de forfaits par rapport au premier trimestre de 2011.

C’est une excellente nouvelle pour les développeurs d’applications, car l’on sait que les mobinautes affectent à leur téléphone et à tout ce qui tourne autour un budget fini. Or, si la part de l’abonnement ou des appels téléphoniques baisse dans le total, il est fort probable que les économies ainsi réalisées soient affectées à des accessoires, ou encore, à des achats d’applications.
Sondage réalisé en avril par Médiamétrie en ligne auprès de 1051 internautes de 15 ans et plus selon la méthode des quotas.

Cette entree a ete postee dans Non classé et taggee , , , , , . Bookmark le permalien.

Les commentaires sont desactives.