iPhone 4S ou iPhone 5 ?

Mardi soir vers 20h00, la messe sera dite, et l’on saura si le successeur de l’iPhone 4 est une version améliorée de celui-ci (4S), ou une version tout à fait différente, beaucoup plus fine, avec un écran beaucoup plus grand et peut-être d’autres fonctionnalités mystérieuses ou magiques.

Néammoins, l’essentiel n’est pas là : Comme toujours, l’arrivée d’un nouvel appareil iOs focalise l’attention des médias dans leur ensemble, y compris les médias généralistes. En France, les journaux télévisés, diffusés un peu après la présentation probable du nouvel iPhone, lui consacreront à coup sur quelques secondes, ad minima. Et les quotidiens du lendemain lui ont déjà surement prévu une petite place sur leur une. Encore une fois, que cet iPhone soit révolutionnaire, ou une simple mise à jour.

Car l’iPhone est encore pour quelques temps le modèle à suivre, la locomotive de tout un secteur. Il se vend plus de terminaux Samsung, aussi bien sous Android, Bada ou Windows Phone 7, mais ce sont toujours les terminaux sous iOs qui génèrent, et de loin, le plus de revenus, et de consultations Internet en situation de mobilité.

Apple est un tel phénomène de société à lui tout seul que CNN International a programmé ce mardi un documentaire d’une demie heure, diffusé deux fois dans la journée, sur Steve Jobs. Qui d’autre peut se vanter d’occuper gratuitement 1/24e du temps d’antenne de la chaîne d’information internationale de référence, le jour du lancement d’un nouveau produit ?

ni Samsung, ni même Amazon ou Google.

Cette entree a ete postee dans Non classé. Bookmark le permalien.

Les commentaires sont desactives.