Les marques à l’assaut des stores d’applications

Un rapport intéressant des petits norvégiens de Distimo vient d’être publié. Ils s’intéressent à la présence des marques sur les différents stores d’applications mobiles. Que peut-t-on y voir ?

Une présence renforcée
91% des marques les plus connues sont présentes sur au moins 1 des stores disponibles (51% seulement il y a 18 mois!). Par ailleurs, plus une marque est reconnue et connue, et plus elle possède d’applications. On dénombre pas moins de 15 applications en moyenne par marque !! (avec des mastodontes comme Sony (281 apps) et Disney (628 apps!) par exemple).

L’application comme outils promotionnel…
Les marques ont compris l’intérêt de promouvoir leurs produits et leur identité via des applications mobiles.

…mais pas uniquement
Et nombreuses marques proposent également leurs produits à la vente directement dans l’application. C’est notamment le cas pour les médias, les voyages, les services, etc…

iOS largement plébiscité
86% des marques publient sur l’Appstore iPhone et 56% sur l’iPad, ce qui révèle une fois de plus l’écrasante prédominance d’Apple sur le mobile. Mais l’Android Market n’est pas en reste avec 59% des marques qui proposent leurs applications sur l’OS de Google.

Adieu OVI et bonjour Amazon
Autres faits intéressants, les marques semblent décidément abandonner OVI (5% seulement d’apps de marques publiées). Et Amazon, dont le store existe depuis 3 mois, semble attirer les marques avec 25% des applications présentes dans l’Android Market et également dans l’Amazon Appstore.

Les marques renforcent donc aujourd’hui leur stratégie mobile, en publiant des applications multiplateformes, mais n’oublions pas que 9% d’entres elles n’ont rien publié !!

Cette entree a ete postee dans Apple, Economie. Bookmark le permalien.

Les commentaires sont desactives.